CoRoMA Collège Romand de Médecine de l’Addiction
Le Collège romand de médecine de l’addiction (CoRoMA) réunit des médecins et des pharmaciens et pharmaciennes, ainsi que tout·e professionnel·le concerné·e directement ou indirectement par la promotion de la médecine de l’addiction en Suisse romande. Créé à la fin des années 90 et constitué en association depuis 2011, le CoRoMA est le réseau régional romand de soutien et promotion de la médecine de l’addiction.
Créé à la fin des années 90 et constitué en association depuis 2011, le CoRoMA est le réseau régional romand de soutien et promotion de la médecine de l’addiction.
Le CoRoMA organise ou coordonne un ensemble de services destinés à soutenir les intervenants œuvrant dans le domaine de la médecine et de la psychiatrie de l’addiction.
Devenir membre du COROMA
Toute personne physique prête à reconnaître et soutenir les buts et objectifs de l’association peut devenir membre individuel de l’association CoRoMA
Des institutions ou organisations actives dans le domaine des addictions et qui reconnaissent et soutiennent les buts et objectifs de l’association peuvent aussi devenir membre collectif.
Pour devenir membre merci de compléter l’un des formulaires suivants :
Comité
Le Comité, élu par l’Assemblée générale, est composé autant que possible, de manière à assurer une représentation la plus complète possible de l’ensemble des cantons romands et des différents aspects de l’exercice de la médecine de l’addiction.
Assemblées générales
AG CoRoMA 2026, 23 avril 2026, 9h00, HUG – Hôpitaux Universitaires de Genève, Auditoire Marcel Jenny
Ordre du jour disponible en mars
AG CoRoMA 2025, 18 juin, 12h45, Centre de conférence et de séminaire, Caux s/ Montreux
AG CoRoMA 2024, 30 mai, 16h30, Château d’Yverdon-les-Bains
Partie thématique « Les régimes d’autorisation des TAOs et les clinicien·ne·s. Regards croisés entre juristes, autorités cantonales et professionnel·les du terrain »
Conférence de Mme Valérie Junod, Professeure de droit de la santé (UNIGE/HEC-UNIL), suivie d’un panel de d’échanges avec : Dre Khadija Ammar, Médecin responsable Phenix Aile droite (GE), Dr. Joel Boiteux, médecin-chef, Addiction Neuchâtel (NE), Prof. Valérie Junod (UNIGE/HEC-UNIL), Dr Laurent Kaufmann (médecin cantonal NE), Florian Labhart (Addiction Suisse), Mme Vanessa Vaucher, ISC en addictologie, responsable de la liaison hospitalière en addictologie, Direction des soins -HUG (GE)